Pas un jour ne passe sans que Cyril Hanouna ne fasse la une. En début de semaine, ce n’est pas pour une sortie télévisée provocante, mais pour une révélation sur sa vie privée. Selon Paris Match, l’animateur entretiendrait une relation avec Tiphaine Auzière, avocate et fille de Brigitte Macron. Leur rencontre en mars 2024 sur le plateau de TPMP aurait marqué le début de cette idylle discrète, née d’un lien d’abord professionnel. Une relation qui susciterait déjà des remous à l’Élysée comme en interne.
Kelly Vedovelli, ex-chroniqueuse proche de Hanouna, a jeté de l’huile sur le feu avec un message énigmatique sur Instagram : « Quand le chat n’est pas là, les souris dansent », ce qui a rapidement relancé les spéculations autour de cette hypothétique idylle. Et comme si cela ne suffisait pas, un extrait audio où Cyril Hanouna menacerait Matthieu Delormeau vient de fuiter. De quoi déclencher une polémique d’une ampleur inédite.
Sur le même sujet
Cyril Hanouna : un patron au comportement explosif dévoilé par Mediapart
Le vernis se craquelle pour Cyril Hanouna. L’animateur emblématique de Touche pas à mon poste, bientôt transféré sur W9 avec ses chroniqueurs, se retrouve au cœur d’un nouveau scandale. Le 18 mars, Mediapart a publié une enquête saisissante sur les méthodes du producteur en coulisses. Intimidations, humiliations, menaces : les témoignages s’accumulent et dressent le portrait d’un homme aux dérives autoritaires. Parmi les révélations les plus marquantes, une altercation datant du 13 février 2023 avec Matthieu Delormeau, chroniqueur historique de l’émission. Ce jour-là, Hanouna s’en serait pris violemment à lui pendant une coupure pub. En cause : une absence mal digérée et les faibles audiences de TPMP People, présenté par Delormeau.
« Je te le dis, on n’est pas chez ta mère », lance Hanouna hors antenne. Ce à quoi son chroniqueur répond : « Ma mère, elle est morte. » Impassible, l’animateur réplique aussitôt : « Ni chez ton père. Je te le dis une fois, je te le dis pas deux fois. » L’ambiance devient alors électrique. Hanouna, qui venait d’être sanctionné par l’Arcom pour des insultes envers le député Louis Boyard, laisse éclater sa colère :
On est dans la rue, tous les deux comme ça, je te mets en sang.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
"Tout le monde s'est enfermé..." : la fête de fin de saison de DALS vire au cauchemar, Florent Manaudou évite la catastrophe sous les tirs !
-
Plus belle la vie : CHOC ! Ce personnage central va mourir et on ne s'attendait pas du tout à ce départ !
-
Deux nouveaux éléments dans l'affaire de l'adolescente poignardée de 57 coups de couteaux dans un lycée à Nantes
-
"Contrairement à l'année dernière..." : Jordan Mouillerac (Danse avec les stars) se livre comme rarement sur l'ambiance en coulisses cette saison
-
Jazz Correia : on sait enfin pourquoi son fils Cayden est absent de la JLC Family !
-
"Très heureux de vous annoncer..." : Ulysse (Star Academy) officialise une grande avancée dans sa carrière !
-
Enquête ouverte après la disparition d’Eva, 16 ans : le cri bouleversant de sa mère en pleine interview
-
Une astuce "hygiénique" : Sarah Michelle Gellar et Freddie Prinze Jr en couple depuis 28 ans, ces deux stars livrent le secret de la longévité de leur relation
-
"On sera à tes côtés" : le clin d’œil d’Anne-Claire Coudray à Jacques Legros à la fin de son JT de 20h
-
Stéphane Plaza "au fond du trou" : des proches s'expriment après l’arrestation de l’animateur dans le cadre d’une enquête pour trafic de stupéfiants
Des propos glaçants, confirmés par une bande-son que la production H2O aurait tenté de faire disparaître selon le média. Malgré les protestations de Delormeau, l’animateur insiste, l’interrompt, et l’écrase verbalement : « Arrête ! Je te l’ai dit une fois, je te l’ai dit deux fois, je te le dirai pas trois fois. »
🚨🇫🇷📺 ALERTE INFO – Mediapart PUBLIE EN EXCLUSIVITÉ les menaces de Cyril Hanouna à l’encontre de Matthieu Delormeau, qui n’a pas ri à ses blagues, car deux de ses proches étaient GRAVEMENT MALADES. pic.twitter.com/gal4KSX99H
— AlertesInfos (@AlertesInfos) March 20, 2025
Des menaces devenues publiques
Face à ces accusations, Cyril Hanouna a d’abord tout nié par la voix de son avocat, Me Hasbanian : « Mon client conteste évidemment les propos que vous lui rapportez et me rappelle qu’à la coupure publicité, il y a plus de cent personnes autour de lui. » Mais la publication de l’enregistrement sonore vient contredire cette version. Dans cette séquence, l’animateur poursuit :
T’es mon ami, mais t’es pas mon ami, je te tue. Je te jure, je vais, je vais, je vais… Je vais te frapper.
Une violence verbale d’une rare intensité, qui tranche avec l’image publique de celui qui prétend gérer son équipe comme une famille. Et pourtant, à la reprise de l’émission, Delormeau apparaît à l’antenne en larmes, et s’excuse face caméra.
Quelques mois plus tard, en juin 2023, il quittera définitivement TPMP, après huit années de présence. Ce climat délétère alimente les craintes autour de l’arrivée de Hanouna sur les antennes du groupe M6. Journalistes, syndicats et figures comme Karine Le Marchand ont déjà exprimé leurs réserves. Et la publication de cet enregistrement pourrait bien renforcer leur position. Alors que l’animateur poursuit la diffusion de son émission via YouTube et les box, une question s’impose : jusqu’où peut aller Cyril Hanouna avant que les projecteurs ne se détournent définitivement de lui ?